Le diagnostic DTG est un diagnostic immobilier qui concerne les copropriétés. Il est obligatoire depuis janvier 2017 et valable 10 ans.
Ce DTG est un diagnostic obligatoire dans le cadre d’une création ou modification d’une copropriété d’immeubles de plus de 10 ans. Mais également pour les immeubles faisant l’objet d’une procédure d’insalubrité et pour lesquelles l’administration demande au syndic de le lui produire.
Le Diagnostic Technique Global est à fournir dans le cas de la vente d’un lot de copropriété ou de la copropriété entière.
Le Diagnostic Technique Global sert à informer les copropriétaires sur la situation générale de l’immeuble et sur les éventuels travaux à prévoir.
Il permet d’améliorer la gestion du patrimoine immobilier et la pérennisation de celui-ci en anticipant les travaux éventuels qui sont à réaliser ainsi que les frais à prévoir.
Le prix d’un diagnostic technique global varie selon la complexité des éléments à visiter, la superficie de l’immeuble en copropriété, du nombre de lots au sein de la copropriété…
Il faut compter au minimum 500€ ttc pour un immeuble de 8 lots.
Notre cabinet Vendée Diagnostics est habilité et certifié pour la réalisation du dossier technique global.
Chaque bien immobilier étant unique, n’hésitez pas à contacter Vendée Diagnostics pour nous fournir les éléments nécessaires à la présentation d’un devis sur mesure répondant à votre demande.
Infos & Contact
07 87 12 43 73