Le diagnostic gaz a pour but d’identifier les risques sur une installation vétuste, dangereuse ou d’éventuels problèmes de fuite. Le diagnostic gaz est obligatoire dans le cadre d’une vente ou d’une location d’un bien dont l’installation gaz a plus de 15 ans (la date du dernier passage du consuel faisant foi).
A savoir que le diagnostic gaz (et le diagnostic électricité) dans le cadre d’une location est obligatoire et pour tout type de bien à usage d’habitation et depuis le 1er janvier 2018. Le diagnostic gaz pour la location fait référence à la loi Alur (accès au logement et un urbanisme rénové) datant du 1er janvier 2017. Le diagnostic gaz vente est quant à lui obligatoire depuis 2007.
Le diagnostiqueur est certifié et est le seul à pouvoir réaliser votre contrôle gaz. Une responsabilité civile du diagnostiqueur vous protégera en cas de litige dans le cadre d’une vente ou d’une location. Le diagnostiqueur utilise plusieurs techniques et matériels pour pouvoir effectuer votre contrôle : détecteur et testeur de Co, calcul de la mesure de débit, détecteur de fuite, repérage visuel, mesure des volumes et ouvrant ainsi que la ventilation.
Infos & Contact
07 87 12 43 73
Le prix d’un diagnostic gaz va dépendre de l’ancienneté de votre installation gaz et du type de chaudière/table de cuisson présente (chaudière raccordée, chaudière étanche, chaudière non raccordée, table de cuisson, branchement sur bouteille avec conduit en cuivre, branchement sur lyres, raccordée au compteur de ville) mais aussi au temps passé sur place et au bureau pour la réalisation du document officiel.
Nos agents estiment entre 1 et 2h sur place, pour le bon déroulement de la mission et par conséquent le prix peut varier, comptez au minimum 50€ ttc pour le contrôle gaz de votre bien.